Actualités
07/05/2023
NOUVEAU PARTENARIAT - EMRYS LA CARTE
EMRYS LA CARTE
Nous avons le plaisir de vous annoncer une collaboration avec EMRYS LA CARTE.
Celle-ci vous permet de redonner du pouvoir d'achat en payant avec des cartes cadeaux plutôt qu'avec vos moyens de paiement traditionnels.
Nous vous expliquons tout ci-dessous.
- POURQUOI EMRYS LA CARTE PEUT ETRE INTERESSANT POUR VOUS ?
La carte EMRYS vous permet d'acheter des cartes cadeaux pour vous pleins d'essences (Total par exemple) Celle ci lors de son achat vous permet de cumuler des "coins" qui à terme vous donnerait des crédit d'achats vous permettant d'alléger vos factures.
A savoir que la carte EMRYS n'est pas interressant seulement pour l'essence mais aussi pour toutes les dépenses de la vie de tous les jours (voici une partie des listes non exhaustives : AUCHAN, CARREFOUR, AIRBNB, LEROYMERLIN, IKEA, DARTY, CONFORAMA, CASTORAMA, THE FORK, AMAZON, NETFLIX, SPOTIFY, UBER EATS et pleins d'autres.)
Plus vous passez par les cartes cadeaux pour vos achats du quotidien, plus vous cumulerez de points et obtiendrez les crédits d'achats vous permettant d'alléger votre portefeuille.
- QU'EST CE QU'EMRYS EXACTEMENT ?
Emrys est une coopérative solidaire qui permet des négocier des avantages avec les géants de ce monde et ainsi permettre d'avoir des réductions sur le long terme. Puisque vous passez par les cartes cadeaux, vous permettez l'échange entre Emrys et les enseignes en questions ce qui grâce aux poids d'une communauté réunis leur permet de négocier des achats de groupes financant les coopératives et permettant l'attribution des futurs crédits d'achats que vous collecterez pour vous prochains achats en cartes cadeaux. - QU'ELLE EST LA COLLABORATION ?
Nous avons accepté sur cette collaboration d'offrir une licence valable un an pour faire partie de la coopérative et pouvoir acheter les cartes cadeaux pour commencer à collecter vos points et bénéficier de vos prochaines remises. Pour les prestations déjà fournis avant la collaboration, vous aurez l'accès à une réduction pour votre adhésion annuelle.
De plus vous serez accompagné afin de pouvoir profiter de l'expérience que cherche à proposer EMRYS, et inclure les cartes cadeaux pour vos courses, restaurants, abonnements netflix, spotify, achats pour la maison ( Amazon, Leroy merlin, Ikea, castorama, conforama, etc.) - ENSEMBLE, COMBATTONS L'INFLATION
La force de la coopérative est d'amener de plus en plus de personnes a faire face afin de pouvoir bénéficier de toujours plus de remises. Vous aurez accès donc à plusieurs types de licences, puisque les avantages varient suivant votre investissement et votre volonté d'économiser.
Vous aurez donc la possibilité de parainer vos amis, membres de votre famille afin de vous permettre de maximiser ensemble vos dépenses quotidiennes et gagner en confort de vie. - VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ? APPELEZ NOUS DIRECTEMENT.
Lire plus
25/11/2022
Parrainage NG Motors
Vous avez effectué une prestation chez nous et vous souhaitez en faire bénéficiez à votre entourage ? Amis, Famille, Collègues.
Profitez dès aujourd'hui du parrainage NG MOTORS.
Pour toute personnes venant de votre part, permettez à votre proche de bénéficier de 40euros de réductions sur sa prestation (Valable uniquement sur les reprogrammations, le décalaminage n'est pas pris en compte dans cette offre de parrainage)
Egalement, nous vous remercions de votre aide à l'évolution de notre société en vous reversant 50euros supplémentaires directement sur votre compte bancaire.
Pour être éligible à notre prestation, il suffit de nous contacter pour devenir client chez nous et d'avoir à minima profiter d'une des prestations suivantes :
- Reprogrammation moteur (Stage 1, Conversion Flexfuel, Conversion Flex Pro)
- Décalaminage moteur
- Achat d'additifs spécialisés à hauteur d'un minimum de 50euros.
NG Motors vous souhaite une agréable journée
Lire plus
29/09/2022
Reprogrammation ou boitier E85, légale ou pas ? Avis
MENSONGES ET VERITES
Temps de lecture : 8min
Aujourd'hui, nous constatons énormément d'articles de "spécialistes" qui mentent ouvertement pour vendre les boitiers E85 à grande échelle. NG Motors veut répondre à vos questions afin de rétablir les vérités que vous puissiez en à votre âme et conscience choisir ce que vous jugerez être le mieux pour votre véhicule.
1 - LES MENSONGES DONNES SUR LA REPROGRAMMATION MOTEUR.
Nous le savons tous, internet regorge de bonnes choses comme de mauvaises, et le commerce vient souvent à diaboliser un système plutôt qu'un autre. Nous sommes là non pour faire l'effet contraire sur ses boitiers bien que nous ne sommes pas convaincus de leur fiabilité. D'autant plus que les problèmes rencontrés à l'utilisation de l'éthanol sur un véhicule ne sont pas des problèmes assujettis à une reprogrammation ou l'utilisation d'un boitier.
Rectifions donc les premiers points :
Notons que nous ne sommes pas là pour mettre en avant les articles d'où proviennent ses informations, une simple recherche Google vous permettra de tomber sur ses fameux articles sponsorisés pour maximiser leur vente.
- Une reprogrammation ne vous permettra seulement de rouler à l'éthanol, fini l'essence traditionnel ?
FAUX ! Comment fonctionne un boitier éthanol ?
Le boitier va venir amener un pourcentage défini et tromper le calculateur afin qu'il régule son injection en fonction d'un coefficient lié à l'enregistrement d'un capteur. Pour les tests qui ont été fait, la fiabilité même de ses valeurs sont jusqu'à 20% différents sur les relevés réels entre pourcentage d'éthanol / essence contenu dans l'E85 lors d'un prélèvement de carburant.
Est-ce pour autant grave pour votre moteur ? Non, parce que votre calculateur viendra rectifier ses valeurs puisqu'il est en constante analyse.
On soumet donc que le calculateur est capable de corriger de lui-même les quantités d'Ethanol ? Intéressant, fait d'autant plus avérer que vous n'aurez pas de problème à mettre du SP95-E10 ou du SP98 ou tout comme la polémique sur les certains stations essence qui auraient pu mélanger de l'éthanol à du SP95 afin d'augmenter leur marge en appliquant un pourcentage d'éthanol qui ne correspond pas à 10% mais plus à 30%. Surprenant qu'elle ne soit pas faite le Buzz celle-là ? Bien sûr que non puisque votre calculateur régule de lui-même votre injection moteur ! Personne ne s'en est rendu compte...
- Un boitier sera sans risque comparé à une reprogrammation ? Quel Garantie ?
FAUX ! Tout simplement car la garantie dévoilée au particulier n'est pas une garantie à vie et que les réels problèmes de l'éthanol apparaitront lorsque cette garantie ne sera plus d'actualité. Nous vous conseillons également de lire les clauses de vos garanties sur le passage par boitier qui ne couvrira JAMAIS les éléments qui sont souvent source de dégradation suite au passage de l'éthanol. Il est vrai que dans un cadre de garantie aussi bridé, nous pourrions en mettre une.
Rappelons les dites Garanties officielle de l'installation d'un Kit Ethanol :
"Les détériorations éventuelles des moteurs et des systèmes de post-traitement directement causées par le dispositif de conversion sont garanties pendant une durée de 12 mois à compter de la date d’installation."
Quand on sait que les problèmes liés à l'éthanol interviennent au plus tôt après 1an d'utilisation, la garantie est relativement faible...
Oh ! mais attendez :
"Les véhicules ayant un kilométrage égal ou supérieur à 150 000 km et/ou ceux dont la date de première immatriculation est égale ou supérieure à 5 ans à la date d’installation sont exclus de la garantie."
Etes-vous sûr d'être sous garantie lors de la pose de votre boitier ?
Le seul avis qui peut être correct dans le sens de la reprogrammation, c'est qu'en effet, certaines personnes de notre domaine étant malhonnêtes et cherchant la plus grande marge possible peuvent se fournir en fichier dit "validés" à moindre coût. Ces fichiers pourraient occasionner des soucis sur votre véhicule s’il ne s’agit pas d'une vrai "reprogrammation" dans les règles de notre art.
Aussi, j'espère que vous aurez conscience que sur un véhicule neuf sous garantie qui passe par un boitier éthanol vous fera donc perdre la garantie constructeur sur l'intégralité de votre moteur. et que vous pourriez donc perdre un an de garantie officielle puisque le boitier n'est pas de 2ans.
- Mais qu'en est-il des risques ?
Nous avons déjà traité ce sujet dans notre foire aux questions accessible sur notre site internet, que nous confirmons par des études scientifiques pour justifier les risques et nos solutions ! Point noir de certains reprogrammateurs, ses risques ne sont pas forcément mentionnés, mais qu'en est-il de ces mentions concernant les garages agréés sur les poses d'installations de boitier Ethanol ? On ne vous le dit pas non plus. Heureusement que nous sommes là !
Nous allons donner un exemple simple : Pourquoi les constructeurs officiels de véhicules Flexfuel ont aujourd'hui diviser par deux les échéances d'entretiens courant tel que les vidanges comparées aux véhicules essence ? Est-ce que cette information vous a été transmise ? Nous serons ravis de vous écouter à ce sujet-là.
- En modifiant les paramètres d’usine, il est impossible d’anticiper les conséquences des modifications sur le comportement de la voiture, son usure ?
Soyons logique, que fait le boitier s'il ne vient pas tromper les paramètres d'usines ? Comment pouvons-nous aujourd'hui fiabiliser le boitier avec si peu de retour d'expérience ? il vient modifier ses paramètres en les trompant. On est exactement dans les mêmes modifications que les boitiers. La différence entre le boitier et la reprogrammation ? La reprogrammation sera gérée spécifiquement à votre véhicule et sera donc plus adapté. Oui nous ne faisons pas la même modification sur un moteur 1.0 25TFSI de 95ch que sur le V6 Turbo de 140ch, car beaucoup de facteurs supplémentaires sont à prendre en considération pour garantir un fonctionnement moteur optimale. Pourtant un même boitier qui peut être posé sur ses deux moteurs sait le faire sans risques ? Nous attendons vos retours dans quelques années lorsque vous aurez eu un problème vu que nous savons que votre avis ne sera pas sponsorisé sur Google.
2 - REALITE SUR L'ASPECT LEGALE DE LA REPROGRAMMATION
Est-ce que la reprogrammation est légale ?
Répondu dans la foire aux questions, la reprogrammation est légale tant qu'elle n'est pas soumise à divers facteurs, puisque nous faisons des reprogrammations pour limiter la Vmax sur des poids lourds ou même des désactivations de Start and stop sur les véhicules particulier par reprogrammation.
Cependant, oui sur le plan juridique, on reste dans un flou, flou qui restera certainement présent pendant encore de longues années puisque :
- le marché de l'occasion est estimé à 40% d'avoir déjà subi une reprogrammation moteur. Tout changement de calculateur par exemple passera forcément par une reprogrammation. Les valises de diagnostic amènent des reprogrammations spécifiques à certains équipements. On est tout de même sur une reprogrammation légale au point de vue juridique.
De plus, certaines assurances assurent aujourd'hui les véhicules reprogrammés sans changement de carte grise et c'est normal. Vous voyez vous justifier au passage aux mines qu'un véhicule sorti d'usine est plus puissant que la puissance d'origine de votre moteur alors que la CG indique une puissance inférieure ? il y a bon nombre de véhicule qui développent plus de puissance que ce que la CG montre, il n'y a pour autant jamais eu de problèmes d'assurance et il n’y en aura pas.
Prouver la reprogrammation ?
Comme nous l'avons dit, aujourd'hui, près de 4véhicules sur 10 sont estimés avoir déjà été reprogrammé. Il est donc possible que vous rouliez avec un véhicule en étant soi-disant "Hors la loi". Mais faut-il encore le prouver. Nous avons les capacités et connaissances techniques aujourd'hui de le faire. Cependant, en dehors de prouver qu'une reprogrammation a été faite. Il faut aussi prouver qu'il s'agit bien de vous qui l'avez demandé. Et par "présomption d'innocence" aujourd'hui, vous êtes légalement protégés puisque prouver ce genre de modification ne donne aujourd'hui aucun retour sur la date de votre reprogrammation. Il est donc impossible pour votre assureur qui souhaitera se décharger de vous inculper en premier lieu.
Il est donc vrai que l'on est actuellement sur un flou juridique mais on est transparent là-dessus sans amener les mensonges derrière des clauses de garanties qui ne sont pas justifiées, ou les risques qui ne sont pas évoqués par les constructeurs de boitiers qui sont là pour surfer sur cette nouvelle tendance.
ALORS, BOITIER OU REPROGRAMMATION ?
La réponse doit être nuancée car ses deux prestations présentent des risques.
Pour le boitier, les risques seront les risques de l'éthanol sur le long terme puisqu'il n'est pas géré et non prise en compte dans votre chère garantie ainsi que le manque de retour d'expérience sur les modifications apportées sur le long terme puisqu'il ne gère pas autant de paramètre qu'une reprogrammation.
Pour la reprogrammation il faudra faire attention chez qui vous souhaitez faire reprogrammer votre véhicule. Il en est de même sur les risques sur le long terme vu qu'une majorité des professionnels n'en parlent pas. Aussi vous acceptez d'être sur un terrain vague sur la légalité et dans le cas d'accidents extrêmement graves, vous devrez oui faire valoir vos droits, tout comme le travail des assurances sera d'éviter de payer (tout en surfant sur la légalité par moment).
Chez NG Motors, nous prenons en compte la garantie de votre calculateur, dès lors que l'on modifie votre cartographie, nous prenons en charge le remplacement si une mauvaise manipulation de notre part devait être faite. Nous n'en avons jamais eu jusqu'à présent ce n'est d'ailleurs peut être pas sans raison aux vues des normes sécurités que nous appliquons pour toute connexion avec votre calculateur.
Egalement, si vous nous faites confiance, vous aurez accès à un suivi pour vous accompagner sur le temps de vie de votre véhicule. Les risques vous sont évoqués et nous vous apportons des solutions. Et nous serons toujours là pour répondre à vos questions ! Vous souhaitez une garantie aux mêmes titres que les boitiers Ethanol ? Aucun souci ! Aux vues des clauses dans "ses petites lignes" la garantie, on vous l'offre à ce niveau-là. Nous savons que nous aurons aucun problème sur des clauses aussi restrictifs !
Lire plus
26/09/2022
Foire aux questions - Flexfuel
FOIRE AUX QUESTIONS
Vous retrouverez à partir de la question 13 les sujets menés par études scientifiques
QUESTION 1 :
Est ce qu'une la reprogrammation est légale ?
OUI, la reprogrammation en tant que tel est totalement légale au vue des possibilités de modifications techniques que nous apportons :
Exemple : La modification de l'option "Vitesse Max" que l'on fait par exemple sur des gros porteurs de grosses entreprises , tout comme les désactivations "Start and stop" que nous jugeons non adéquat pour la longévité de votre véhicule se fait par reprogrammation de votre ECU.
Ces modifications ne vous mettront pas en défaut ni d'assurance, ni de garantie constructeurs.
La modification informatique de votre ECU est donc tout a fait légale.
QUESTION 2 :
Est ce qu'une reprogrammation moteur peut être identifié ?
OUI ET NON, Tout dépend du véhicule possédé, aujourd'hui, certains constructeurs ont désormais intégré des compteurs de reprogrammations. Cela a été identifié chez un constructeur allemand à partir des années 2020. Cependant comme mentionné sur l'aspect légale d'une reprogrammation, il est légale de faire reprogrammer votre véhicule concernant des options qui ne modifie pas la puissance ou les cartographies de fonctionnement techniques de votre moteur.
QUESTION 3 :
Est ce que le concessionnaire ou l'assurance se décharger sur un accident ou une suppression de garantie ?
OUI ET NON, Vous avez fait une Conversion Flexfuel et votre concessionnaire voit une reprogrammation (Compteur de reprog) ? Que faire ? Les concessions n'ont aujourd'hui pas l'expertise technique de sortir les cartographies et de vérifier point à point afin de détecter les modifications faites sur votre véhicules.
De cet manière, l'article de loi 9-1 du code civil prévoit la "présomption d'innocence", c'est alors à la charge de la concession ou de l'assureur de prouver tous les points suivants :
- Quel modification a été effectué lors de la reprogrammation moteur ?
- Est ce que vous êtes à l'origine de celle-ci ?
- Est ce que les modifications sont responsables des faits survenus ( Casses pièces mécaniques, accident de la route, etc)
Naturellement, il faudra faire valoir ses droits dans le cadre d'une tel manoeuvre.
QUESTION 4 :
La conversion Flexfuel est elle dangereuse pour mon véhicule ?
OUI ET NON, Une conversion Flexfuel présente des risques sur le long terme dans le cas d'un manquement de connaissance sur l'entretien adéquat. La phrase la plus répandue à cette fameuse question va être "non si votre véhicule est entretenue correctement". Cela est vrai mais présente énormément de manque sur le "bon entretien".
QUESTION 5 :
Quels sont les effets de l'Ethanol sur votre moteur ? Y a t'il Effets négatifs ?
OUI, Il y a 2 risques pour votre moteur à l'utilisation d'éthanol. Nous vous expliquons lesquels :
- 1er risque : l'Ethanol fait partie de la famille des alcools. L'alcool est de nature hydrophile (elle attire l'eau et se mélange à elle). Il y aura forcément donc une partie "minime" d'eau ingéré par le moteur qui peuvent amener une usure prématurée des pièces. On parlera du phénomène de mauvaise répartition du couple électrolytique dû à la présence d'eau dans votre carburant. On constatera également des dépôts plus importants sur certaines pièces dû à cette présence d'eau et à l'absence d'additifs spécialisés dans l'E85 en stations services. (Ex : les soupapes)
- 2ème risque : Il est normal qu'à chaque démarrage à froid, un quantité de carburant passe par la segmentation par manque de dilatation. Elle se retrouve dans votre carter d'huile moteur. l'Ethanol va s'y retrouver en quantité plus importante du à une vaporisation plus élevé et avoir une réaction avec votre huile. Cela va également détériorer les propriétés lubrifiantes.
De plus, chaque huile sont différentes (Ex : bio-carburant ou non) Ces dégradations peuvent alors être plus ou moins importantes suivant votre huile moteur, votre profil conducteur (Urbain, Autoroute, petits ou long trajets etc.)
C'est à cause de ses effets indésirables que vous avez probablement déjà entendu parler d'effectuer des pleins de SP régulièrement.
Naturellement chaque moteur ne se valent pas, entretien différent, fiabilité de base reconnu, etc. C'est pour cette raison que certains véhicules auront des problèmes à partir d'une année et d'autres peut être jamais ! Le risque pour vous est de savoir dans quel "case" votre véhicule est situé. Malheureusement trop de facteurs rentrent en compte pour affirmer de tel propos, d'où le fait que la reprogrammation moteur tout comme la pose d'un boitier ne donne aucune garantie.
Notre but étant de vous permettre au maximum de limiter ses risques, tout en contribuant à vous faire toujours plus d'économies.
QUESTION 6 :
Quels sont vos engagements pour prévenir ses risques ?
Le projet de création de notre entreprise a été le fruit d'une longue durée d'expérimentation, tests, études afin de comprendre, étudier et trouver une solution afin de rendre la conversion E85 sans risques et de pouvoir profiter pleinement des avantages de ce bio-carburant.
Nous avons donc créer une prestation unique à ce jour comprenant un traitement préventif de votre moteur avant chaque reprogrammation. Celle-ci étant un ultra lubrificateur afin de protéger toutes les pièces mécaniques au mieux du côté "détergent" et oxydant de l'Ethanol.
Egalement, nous vous permettrons d'utiliser des additifs spécialisé pour l'Ethanol afin de gérer la répartition du couple electrolytique et d'éviter les dégradations associées.
Lubrification, économies de carburant, le cumul "prévention / Economie" sont pour nous une valeur sûr.
L'avantage même de ses additif est la capacité à optimiser ses économies. Nous traitons cela dans la question suivante.
QUESTION 7 :
Quels sont les prix de ses additifs ? Est-ce une contrainte ?
Nos additifs ont un prix moyen de 20euros par bidon de 250ml lorsque vous avez effectuée une prestation chez nous puisque nous vous offrons 10% sur l'intégralité de nos produits à tous nos clients.
Chaque bidon traite jusqu'à 500L de carburant, ce qui représente donc jusqu'à 12 pleins pour un véhicule avec une capacité réservoir de 40L.
Aussi, ses additifs ont un double emploi. Ils permettent de protéger des risques évoqués dans la Question 5, mais aussi d'améliorer la combustion. Conséquence, vous consommerez moins et vous ferez plus de kilomètres à chaque plein.
Nous avons noté une moyenne de 1 Litres/ 100km de diminution de carburant. Ce qui représente une économie de 60L par bidon dans le cadre d'un véhicule effectuant 500km par plein de 40L.
En terme de financement, prix basé sur les prix actuel de l'Ethanol soit 70cts le litre, en payant un bidon à 20e, vous rattraperez 42euros de carburant par bidon soit 22euros d'économies total tout en protégeant votre moteur.
Vous souhaitez faire des économies supplémentaires ? Nos bidons sont également accessibles en 500ml pour 36euros. Soit 48euros d'économies par bidons. Essayez par vous même et donnez nous vos retours.
Est-ce une contrainte ? Lorsque vous venez récupérer les additifs, nous vous offrons un ensemble de tests afin de vérifier le bon état de santé de votre véhicule, si nous venions à facturer cette ensemble de prestations, vous serez probablement sur 100e TTC par visite. Nous avons décider de rendre ses tests gratuits afin de mettre en place une confiance, et vous accompagner tout au long de la vie de votre véhicule.
Une visite est espacé d'un mois à plusieurs mois suivant le nombre de kilomètres parcourus. Nous ne pensons pas que cette prestation est une contrainte quant aux bienfaits de ses démarches. Il s'agit d'une proposition, vous êtes naturellement seule juge de la volonté de la mettre en place.
QUESTION 8 :
Et qu'en est-il du traitement préventif que vous avez fait lors de la reprogrammation ?
Il est à répéter en prévoyance tous les 10 000 / 15 000km et nous vous l'offrons ! Venez nous voir avec le réservoir plein ou à minima 30L et nous le ferons gratuitement !
Le Business plan qui a été spécialement conçus dans l'optique de vous faire faire un maximum d'économies a été étudié afin de pouvoir vous offrir ce traitement préventif de manière répété tous les 10 000 / 15 000km sur toute la durée de vie de votre véhicule. C'est notamment grâce à l'achat de vos additifs que nous pouvons vous offrir ce traitement préventif sans surcoût de votre part car nous savons les bienfaits de ces produits et nous savons que la meilleure publicité de ce marché viendra de vous et votre confiance.
QUESTION 9 :
Quels sont nos garanties ?
Nous estimons aujourd'hui que la meilleure garantie que nous pouvons mettre en place est de vous accorder le "suivi client". C'est pour cette raison que nous vous offrons le traitement préventif quand vous venez nous voir ainsi que la vérification des corrections d'injections de votre véhicule, un passage à notre valise de Diagnostic et éventuellement un Test de compression s'il est jugé nécessaire pour vous diriger vers un décalaminage en cas d'encrassement.
A terme, nous souhaitons mettre en place une garantie en cas de casse pièces lorsque nous aurons financer notre garage et que nous pourrons gérer l'entretien courant de votre véhicule. Puisque nous pourrons contrôler grâce à vos visites régulières l'utilisation de nos additifs et le bon état de votre véhicule. Nous souhaiterons prendre en charge le remplacement des pièces dans le cadre d'une défaillance mécanique.
QUESTION 10 :
Y a t'il une surconsommation ?
OUI, Il y a bel et bien une surconsommation suite à un passage à l'éthanol et cela est tout à fait normal. Le rapport stoechiométrique est différent entre l'E85 tout comme le SP95 ou le SP98. On voit donc une surconsommation naturelle quand on roule à l'éthanol car on a besoin de plus de carburant pour une même combustion. Cela est donc tout à fait normal et elle va évoluer en fonction de saisons entre 15% et 25% par rapport à la répartition SP98 / E85 de l'éthanol. Cette répartition varie suivant nos saisons pour améliorer les démarrages à froid lors de grosses baisses de températures.
QUESTION 11 :
Mon véhicule est plus puissant depuis mon FlexFuel?
OUI, Il est courant de remarquer un véhicule plus nerveux par rapport à quand vous roulez à l'essence et ceux sans augmentation de puissance demandé par la prestation Flex Pro. Cela est aussi normal du fait que l'Ethanol ayant un niveau d'octane plus élevé, nous avons plus d'avance à l'allumage, et c'est cette valeur qui est responsable de l'augmentation de puissance. On a déjà constaté des élévations de 10 à 20ch de plus sur certains de nos véhicules sans avoir demander de stage 1 lors de la prestation.
QUESTION 12 :
Attention au filtre à essence ?
OUI, Il est préconisé de changer votre filtre à essence après quelques pleins afin d'éviter le colmatage de celui-ci. Il arrive surtout sur les véhicules avec beaucoup de kilomètres de constater un filtre colmaté au bout de 3000km.
PREUVES ET ETUDES
QUESTION 13 :
Un danger pour mes durites ?
NON, Il apparait d'après cette étude que les durites n'aurait pas de vieillissement accentué entre SP et E85. Vous retrouverez l'article en cliquant sur ce lien : Test vieillissement
QUESTION 14 :
Un danger pour injecteurs, soupapes, etc. ?
OUI, retrouvez sur cette étude le dépôt constaté lors de l'utilisation d'E85 puisqu'aucun additif est rajouté dans ce carburant. L'intérêt de l'utilisation de nos additifs permet donc d'éviter ce dépôt sans avoir à passer par un plein de SP Premium conseillé généralement après une conversion Ethanol. Economisez donc 40euros de ce plein qui vous sera conseillez tout en utilisant un produit qui vous fera réduire votre consommation de carburant : ENGINE CLEANLINESS IN E85 POWERED FLEX-FUEL VEHICLES
Nous vous transmettons également l'étude faites en fonction des différences entre les carburant SP98, E5, E15, E20 montrant que même à l'essence on retrouve ce dépôt dans des proportions de plus en plus importante dès lors que l'on a plus d'éthanol dans notre mélange : Powertrain Component Inspection from Mid-Level Blends Vehicle Aging Study
QUESTION 15 :
Faut il raccourcir les entretiens courant (Vidange) ?
OUI, une étude concernant le taux de dilution de l'éthanol dans l'huile pouvait atteindre jusqu'à 9% dû à une vaporisation plus importante de l'E85. Un moteur essence est prévu pour un fonctionnement optimal sans excéder 4% en temps normal. Les effets constatés sont une dégradation de la viscosité de celle-ci, une augmentation de la consommation de carburant ainsi que la formation de carbone sur la segmentation des pistons : Effect of gasoline–bioethanol blends on the properties and lubrication characteristics of commercial engine oil
les constructeurs aujourd'hui préconisent sur leurs véhicules Flexfuel une échéance divisé par deux par rapport aux moteurs essences traditionnels. Il ne veulent pas prendre de risques et c'est normal, des analyses ont été faites sur certains véhicules. Nous constatons une contamination et une dégradation de l'huile moteur dans cette étude de l'ordre de 20% plus rapide : The effect of biofuels on the quality and purity of engine oil.
Méfiance, d'ordre générale, il existe énormément d'huile différentes, de plus ou moins bonne qualité, bio-carburant ou non. Il faut donc faire attention à ces valeurs. Notre recommandation est donc de diminuer l'échéance de 50% ( Ex : Tous les 15000 au lieu de 20000km) et de faire une complémentation en P18 afin d'optimiser les propriétés lubrifiantes, et surtout d'utiliser une huile compatible bio-carburant de haute qualité. C'est pour cette raison que nous souhaitons mettre en place notre garage au plus vite et vous assurer un entretien adéquat à votre véhicule.
NOTRE PRESTATION
Étape 1 :
- Valise de diagnostic et contrôle des valeurs d’injection en test roulants : Nous contrôlerons vos valeurs « STFT / LTFT » qui devront être comprise entre +/- 5%. Toute valeur en dehors de cette plage indiquera la présence d’un autre carburant ou d’une défaillance moteur.
- Nous serons donc peut être amener à vous contacter pour vous signaler une défaillance interne de votre moteur.
- Le SP98 est nécessaire afin de calibrer votre injection dans une plage moyenne, cette modification aura pour but d’adapter votre véhicule à tous les changements de carburant et/ou environnement climatique (changement de température, climat, altitude, etc)
- Nous demandons un réservoir de 30L en moyenne pour le Traitement moteur
Étape 2 :
- Traitement de choc anti-usure et grippage sur les injecteurs et la pompe à injection (5 ans de retour d’expérience)
- Nous sommes à ce jour les seules à mettre en place un traitement préventif sur les véhicules de nos clients. La raison est que nous sommes les seuls à suivre votre véhicule afin de prévenir de tout danger de celui-ci.
Étape 3 :
- Lecture de votre cartographie : par OBD ou BOOT/BENCH suivant le véhicule.
- Utilisation d’un stabilisateur de batterie obligatoire.
Étape 4 :
- Traitement ingénieur : 6 ingénieurs font partie de l’équipe NG Motors, avec un contrôle croisé entre deux ingénieurs pour confirmation de chaque cartographie.
- A cette étape, nous pourrons être alerter de retours sur votre véhicule concernant certaines pièces mécanique connus pour leurs fragilités naturelles dans nos bases de données. Le choix de continuer les travaux vous sera donc demander. Et nous pourrons vous conseiller sur une pièce de meilleure qualité si vous rencontrer un problème par la suite.
- La reprogrammation moteur est une étape délicate et précise, nous retouchons les cartographies en moyenne 2 à 3fois afin de s’assurer d’être dans la moyenne optimale de votre véhicule calculé par rapport à l’environnement en temps réel (En effet, l'injection sera différente entre les saisons estivales et hivernales dû aux différentes températures)
Étape 5 :
- Écriture du fichier modifié et test statique / dynamique : Comme évoqué nous allons vérifier le bon ajustement de votre plage d’injection pour être dans une moyenne de -15 à -20% de moyenne en LTFT
- Si nous ne sommes pas dans ces valeurs, alors nous réinjecterons une nouvelle cartographie après ajustement de l’ingénieur.
- Utilisation d’un stabilisateur de batterie obligatoire.
Étape 6 :
- Valise de diagnostic et relevé code défaut moteur : le diagnostic avant / après sera fourni afin d’assurer au client que les modifications n’ont pas occasionné de défaut sur votre véhicule.
- Si un code défaut est constaté avant la reprogrammation, nous vous ferons un reset s'il est identifié comme « passé ».
- Nous vous fournirons également la fiche de précaution adaptée à votre véhicule afin de vous transmettre toutes les informations dont vous devez avoir connaissance pour maintenir votre bien en bon état sur un long terme
Nous incluons également dans cette prestation un bidon de C99 Ethanol utilisable jusqu'à 25 pleins (suivant le modèle de votre véhicule) afin de préserver les pièces mécaniques de la nature corrosive de l'E85. Le financement des produits que nous préconisons vous permettra d'économiser d'avantage d'argent (Diminution de la consommation de carburant, Kilomètres sur un plein augmenté jusqu'à 15%, Réduction considérables des risques de casses de pièces mécaniques) D'autant plus, qu'après une prestation, vous bénéficierez à vie, d'une remise de 10% sur l'intégralité des produits que nous proposons.
SUIVI ET GARANTIE
Tous ce processus est pour notre équipe primordiale, les 4 à 6h de temps de prestation permettent d'assurer la longévité de votre moteur et éviter des dégradations de celui-ci.
Nos préconisations sont considérées comme obligatoire. Nous tenons à garder cette image de marque de notre société. Nos avis Google parlent d'eux-mêmes.
C'est pour cette raison que notre société est la première à proposer un contrôle de valeurs et un diagnostic complet entièrement gratuit (Prix public de 40euros) de votre véhicule à chaque fois que vous venez récupérer les additifs nécessaires à votre véhicule (Nos clients viennent nous voir en moyenne tous les 2/3mois)
Nous sommes également les seuls à ce jour à vous proposer un suivi sur toute nos reprogrammations "Premium" puisque nous savons que si vous suivez notre fiche de précaution, avec l'usage des additifs adéquats et un entretien régulier. Vous préserverez la santé de votre moteur tout en faisant des économies.
A terme, lorsque tous nos projets auront vu le jour, nous sommes optimiste sur la possibilité de proposer une garantie d'un an sur tous les véhicules que nous aurons reprogrammés
Notre But est devenir Leader dans le domaine de la reprogrammation Autos / Motos / Engins professionnels.
Lire plus
15/09/2022
Notre Projet
Notre Avenir, Nos projets, Pourquoi nous choisir ?
1 - Réinventer la reprogrammation moteur
Toutes modifications de fichier électronique dans les différents secteurs motorisés est quelques chose de complexe, invisible pour le client. Elle peut donc rapidement être une crainte pour une personne méfiante. C'est dans cet optique que nous avons décidé de revoir tous les codes de la Reprogrammation moteur afin d'instaurer une nouvelle méthode.
Nous avons donc décidé de suivre tous nos clients après une reprogrammation afin de s'assurer du bon entretien du véhicule et vous permettre d'être serein et ne pas avoir de problèmes sur un long terme.
2 - Nos projets futurs, Notre avenir
Nous avons comme prétention de devenir leader dans le domaine de la reprogrammation en alliant cette activité principale avec tous les autres aspects du secteur motorisé.
Fevrier 2022 : Lancement du projet, Définition des risques mécaniques, les solutions à étudier, l'étude des solutions afin de prévenir toutes les défaillances d'un moteur.
Juillet 2022 : Lancement officiel du partenariat avec notre société d'additif spécialisé. -10% à Vie sur tous nos produits.
Sept / Oct 2022 : Mise en place du décalaminage moteur (Préventif / Curatif).
Mise en place d'un outil spécialisé afin de calculer les différents taux de compressions des cylindres, l'alignement et la rectification.
1er Semestre 2023 : Acquisition de véhicules de courtoisies afin de permettre à nos clients d'éviter toute immobilisation de votre véhicule.
2eme Semestre 2023 : Ouverture de notre Garage spécialisé dans l'entretien des véhicules accessible en priorité aux clients ayant effectués une prestation chez nous.
1er semestre 2024 : Ouverture de notre prestation "Préparation moteur NG Motors" destiné aux véhicules de circuit avec des préparations poussés (Multi-Map, Swap Moteur, Pièce renforcé, etc.)
2ème semestre 2025 : Ouverture de nouveau centre national afin d'étendre notre vision de la reprogrammation moteur.
Tous ses projets ont pour ambition de permettre la seule garantie aujourd'hui au client, qu'il ne court aucun risque à travailler avec notre société et qu'il puisse pleinement profiter de sa prestation sans risque pour son moteur et une réactivité accrue en cas de problème sur votre véhicule.
3 - Pourquoi nous choisir ?
Notre transparence sur tous les risques, les solutions, les fiches de précautions et notre volonté de proposer une prestation de haute qualité sont la preuve même que nous sommes là aujourd'hui. Nous choisir devient une sécurité pour tous nos clients qui souhaitent éviter les mauvaises surprises et l'inquiétude lié à un problème sur leur véhicule (Est-ce la faute de la reprogrammation ? Puis-je faire confiance au professionnel avec qui j'ai travaillé, etc.)
Notre suivi, il s'agit ici de la forme de garantie la plus complète aujourd'hui suite à ce type de travaux. Nous vous donnons la possibilité de rouler en toute sécurité sans craindre des surprises puisque nous contrôlerons vos valeurs d'injections à chaque passage chez nous et que nous pourrons prévenir tous problèmes avant que celui-ci arrive.
Notre confiance en l'avenir. Nous sommes aujourd'hui persuadé au vue de l'évolution du marché économique sur les secteurs motorisés que nos idées sont viable. Elles ont été étudiées et nos tarifications sont les plus abordables possible après un business plan préparé en prenant compte de toutes les prestations que nous proposons et la complétude de notre activité.
4 - Nos prix
Nous sommes pleinement conscient que les prix que nous faisons ne sont pas les moins chères du marché actuellement. Nous cherchons donc à vous faire prendre conscience que votre véhicule est avant tout un bien de première nécessité. Et il est justifiable facilement aujourd'hui que tous les frais préventifs permettent d'éviter des frais beaucoup plus onéreux sur vos véhicules.
Nos prix ne sont donc pas seulement une prestation "One Shot" mais avant tout une prestation valable dans le temps.
Le contrôle, les tests, les vérifications, et les conseils d'entretiens sont des prestations qui sont directement inclus dans le prix et qui vous permettront d'être serein sur une très longue période.
Lire plus
15/09/2022
Stage 1 - Prestation
Durée d'intervention : 2 à 3h
CONNAISSANCE / THEORIE
Une reprogrammation Stage 1 est-elle dangereuse ?
Cette question revient souvent et nous vous répondons :
Oui, une reprogrammation moteur vient pousser les limites de votre véhicule à l’air plus haut potentiel, mais alors pourquoi, si cela est possible, nous n’avons pas directement nos véhicules en sortie d’usines à leur puissance estimée maximale ? Il y a deux raisons à cela :
La marge d’erreur des pièces mécaniques, chaque moteur a une composition spécifique avec diverses pièces mécaniques, la tolérance et la fiabilité de ses pièces varient d’une à l’autre, et c’est pour cette raison que pour une question budgétaire, et pour faire un maximum de chiffres pour les différents constructeurs. Il y a un bridage natif des moteurs. C’est à ce moment-là que nous pouvons intervenir pour atteindre les tolérances maximales des moteurs en fonction des connaissances théoriques de la composition de celui-ci. (Débit d’injection, résistance aux pressions, etc.)
Aussi, nous constatons pour les mêmes raisons que suivant le moteur, des pièces de plus basses qualités sont utilisés afin de diminuer les coups. Exemple : Un embrayage de faible cout sera utilisé sur un moteur de 90ch alors que celui-ci peut être booster sur 140ch. La norme constructeur amène donc la possibilité de faire des économies en fonction du choix de publics ciblés.
C’est pour cette raison par exemple que nous pouvons lors de certaines reprogrammations limiter les couples suivant le rapport de votre véhicule afin d’empêcher des détériorations prématurées.
NG Motors est une société qui cherche la satisfaction client, c’est pour cette raison que nous mettons un point d’honneur à avertir le client des risques et des solutions que nous proposons.
Une voiture doit être soumis à un entretien de haute qualité lorsque vous souhaitez bénéficier d’un stage 1. Pour vous aider à éviter tous les risques mentionnés, nos cartographies sont travaillées avec soin et nous vous dirigeons vers un entretien cohérent à la nouvelle puissance de votre véhicule.
C’est également dans cet optique, que nous faisons un traitement préventif de votre moteur ainsi que la distribution d’additif spécialisé afin de préserver la fiabilité.
NOTRE PRESTATION
Étape 1 :
- Valise de diagnostic et contrôle des valeurs d’injection en test roulants : Nous contrôlerons vos valeurs « STFT / LTFT » qui devront être comprise entre +/- 5%. Toute valeur en dehors de cette plage indiquera la présence d’un autre carburant ou d’une défaillance moteur.
- Le SP98/Diesel sera nécessaire afin faire un contrôle dans de bonnes conditions
- Nous serons donc peut être amener à vous contacter pour vous signaler une défaillance interne de votre moteur.
Étape 2 :
- Traitement de choc anti-usure et grippage sur les injecteurs et la pompe à injection (5 ans de retour d’expérience)
- Nous sommes à ce jour, les seules à mettre en place un traitement préventif sur les véhicules de nos clients.
Étape 3 :
- Lecture de votre cartographie : par OBD ou BOOT/BENCH suivant le véhicule.
- Utilisation d’un stabilisateur de batterie obligatoire.
Étape 4 :
- Traitement ingénieur : 6 ingénieurs font partie de l’équipe NG Motors, avec un contrôle croisé entre deux ingénieurs pour confirmation de chaque cartographie.
- A cette étape, nous pourrons être alerter de retours sur votre véhicule concernant certaines pièces mécanique connus pour leurs fragilités naturelles dans nos bases de données. Le choix de continuer les travaux vous sera donc demander. Et nous pourrons vous conseiller sur une pièce de meilleure qualité si vous rencontrer un problème par la suite.
Étape 5 :
- Écriture du fichier modifié et test statique
- Utilisation d’un stabilisateur de batterie obligatoire.
Étape 6 :
- Valise de diagnostic et relevé code défaut moteur : le diagnostic avant / après sera fourni afin d’assurer au client que les modifications n’ont pas occasionné de défaut sur votre véhicule.
- Si un code défaut est constaté avant la reprogrammation, nous vous ferons un reset s'il est identifié comme « passé ».
- Nous vous fournirons également la fiche de précaution adaptée à votre véhicule afin de vous transmettre toutes les informations dont vous devez avoir connaissance pour maintenir votre bien en bon état sur un long terme
Nous incluons également dans cette prestation un bidon de C99 Essence ou Diesel utilisable jusqu'à 25 pleins (suivant le modèle de votre véhicule) afin de préserver les pièces mécaniques de la hausse de puissance fourni. Le financement des produits que nous préconisons vous permettra d'économiser d'avantage d'argent (Consommation de la consommation de carburant, Kilomètres sur un plein augmenté jusqu'à 15%, Réduction considérables des risques de casses de pièces mécaniques) D'autant plus, qu'après une prestation, vous bénéficierez à vie, d'une remise de 10% sur l'intégralité des produits que nous proposons.
ATTENTION / SUIVI
Tous ce processus est pour notre équipe primordiale, les 2 à 3h de temps de prestation permettent d'assurer la longévité de votre moteur et éviter des dégradations de celui-ci.
Nos préconisations sont considérées comme obligatoire. Nous tenons à garder cette image de marque de notre société. Nos avis Google parlent d'eux-mêmes.
C'est pour cette raison que notre société est la première à proposer un contrôle de valeurs et un diagnostic complet entièrement gratuit (Prix public de 60euros) de votre véhicule à chaque fois que vous venez récupérer les additifs nécessaires à votre véhicule (Nos clients viennent nous voir en moyenne tous les 2/3mois)
Nous estimons que c'est la plus grosse Garantie possible d’une telle prestation parce que nous sommes entièrement confiant de la qualité des travaux que nous menons sur vos véhicules.
Notre But est devenir Leader dans le domaine de la reprogrammation Autos / Motos / Engins professionnels.
Lire plus
17/08/2022
Décalaminage
La calamine, appelée suie, est un dépôt composé d'hydrocarbures imbrûlés qui se dépose dans tout le circuit moteur d'un véhicule. Au fil du temps, cette mise à l'échelle peut entraîner des pannes et même le remplacement de pièces défectueuses. La calamine agit comme un poison dans les véhicules.
Cela peut réduire les performances du moteur, provoquer des défauts de compression dans la chambre de combustion et même provoquer un désalignement du piston.
Aujourd'hui, nous pouvons prévenir tous ces défauts et les résoudre en temps réel, et démontrer tous les avantages de notre service grâce à des rapports précis.
Le Décalaminage par injection d'hydrogène est le procédé d'élimination du carbone présent dans le moteur. Cette décontamination est créée en améliorant le phénomène naturel d'enrichissement air/carburant dans le moteur. Cette technologie non agressive et écologique ne nécessite aucun produit chimique ou corrosif, juste de l'eau adoucie.
Le carbone est naturellement dissous et évacué avec les gaz d'échappement, et finalement collecté dans le filtre prévu à cet effet.
Vanne EGR, filtre à particules, turbocompresseur et autres pièces traités. Nettoyez et le véhicule retrouve ses performances d'origine !
La consommation de carburant est réduite de 15 % et les émissions de polluants sont réduites de 50 %.
Nos machines utilisent un processus d'électrolyse à haute fréquence comme source d'énergie (impulsion active) pour séparer l'oxygène de l'hydrogène dans l'eau, convertissant ce dernier en un gaz appelé oxyhydrogène (différent du gaz communément appelé gaz brun), qui est nous fabriquer des produits plus solides et plus efficaces. Le pouvoir calorifique élevé de l'oxyhydrogène injecté dans le moteur provoque une élévation rapide de la température, initiant une pyrolyse contrôlée qui décolle, brûle, se décompose et élimine tous les dépôts de carbone accumulés dans le moteur en aussi peu que 60 minutes. Nos stations-service ont la production et la qualité de gaz naturel les plus élevées de tout le marché national et international.
Nous avons déjà évoqué le taux de compression et l'alignement des pistons. Actuellement, nous sommes la seule entreprise de la région à utiliser des outils de test spécialement conçus pour évaluer ces valeurs, assurant ainsi l'efficacité de nos services.
Fini les démarrages difficiles, les performances moteur réduites, la consommation excessive, les feux de tableau de bord, la fumée noire et même les trous à l'accélération. Grâce au Décalaminage, votre véhicule retrouve ses performances d'origine.
L'élimination du carbone peut ajouter de la puissance à votre moteur, lui redonnant de la puissance. Conséquences : une conduite plus douce, moins d'enveloppement du moteur dans les côtes, et plus de réactivité lors des dépassements à plein régime.
Décalaminage = restauration des performances de votre véhicule !
Dites adieu au refus du contrôle technique ! En retrouvant ses performances d'origine, votre véhicule émet 50% de CO2 en moins !
Selon les dernières normes anti-pollution, notamment dans la mesure de l'opacité des fumées, le Décalaminage du moteur avec injection d'hydrogène permet d'éliminer les fumées noires et de vous faciliter le passage des contrôles techniques.
Qu'il s'agisse de diesel ou d'essence, votre véhicule émettra beaucoup moins de particules fines une fois le moteur traité.
Décalaminage = contrôle technique réussi !
Près des 3/4 des pannes et problèmes de moteurs sont dus à l'encrassement.
Les nouvelles normes anti-pollution et les limites de vitesse peuvent exacerber l'accumulation de carbone (suie), augmentant le risque que les lumières s'allument ou tombent en panne.
En optant pour le Décalaminage à l'hydrogène, vous éviterez l'encrassement et le remplacement de composants coûteux comme la vanne EGR (env. 350 EUR), la pompe à jet (env. 1000 EUR) ou le turbocompresseur (jusqu'à 2000 EUR).
Décalaminage = moins de voyants de tableau de bord
Économisez de l'argent en consommant moins de carburant chaque jour
Cerise sur le gâteau, vous constaterez jusqu'à 15 % de consommation de carburant en moins. Le Décalaminage de votre véhicule contribuera à augmenter votre pouvoir d'achat en raison de la diminution des allers-retours à la pompe.
Décalaminage = économies quotidiennes !
En éliminant les dépôts de carbone sur tous les types de moteurs, vous réduisez les émissions de fumée. L'entretien du véhicule joue un rôle important dans les modes de conduite écologiques N'oubliez pas qu'en restaurant ses performances d'origine, votre véhicule peut émettre jusqu'à 50 % de CO2 en moins !
Décalaminage = Eco-Drive
Vous le savez désormais, nettoyer le moteur de votre véhicule n'a que des avantages techniques, écologiques et économiques.
La formule gagnante : Nettoyez votre moteur au moins une fois par an, et vous prolongerez la durée de vie de votre véhicule.
Augmentation de la consommation de carburant, perte de puissance, perte d'accélération, refus des contrôles techniques pour cause d'émissions polluantes excessives ? La technologie de Décalaminage par injection d'hydrogène vous apporte une solution aux problèmes liés à l'encrassement du moteur.
Nous vous fournirons un service adapté à votre véhicule et à la santé de votre moteur. Ces prestations seront déterminées en fonction de différents paramètres, notamment la cylindrée, le kilométrage, votre profil de conducteur.
Temps de traitement de votre encrassement moteur
Selon le traitement, votre véhicule sera garé dans votre garage pendant 60 minutes à 2,5 heures
Nous proposons uniquement des services de Décalaminage moteur dans notre atelier aujourd'hui.
Nous connaissons certains "professionnels" qui assurent ce type de service à domicile. Cependant, nos appareils à haute fréquence nécessitent une source d'alimentation spécifique pour gérer au mieux votre véhicule.
Nous mettons tout en œuvre pour enfin adapter cette alimentation électrique aux utilités conçues pour répondre aux besoins énergétiques et fournir les mêmes services que les ateliers.
Préventif ou curatif, détartrez votre véhicule avec l'injection d'hydrogène. Consommation excessive, forte pollution, échappatoires accélérées, déni de contrôle technique, etc. Dites adieu à tous ces problèmes.
Que des avantages :
- Le nettoyage de votre moteur restaurera votre moteur à ses performances d'origine.
- Un moteur plus sain, votre moteur rejettera moins de particules fines et éliminera les fumées noires. Le Décalaminage par injection d'hydrogène est un véritable atout pour faciliter le contrôle technique !
- Vous éviterez l'encrassement et le remplacement de pièces coûteuses comme la vanne EGR (env. 350 EUR), la pompe à injection (env. 1000 EUR) ou le turbocompresseur (jusqu'à 2000 EUR).
- Vous réduisez la consommation de carburant jusqu'à 15 %.
Vous le savez désormais, nettoyer votre moteur avec un système de Décalaminage à injection d'hydrogène est le parfait allié pour prolonger la durée de vie de votre véhicule !
La technologie au service de votre véhicule
Nous vous proposons des solutions complètes de décontamination moteur efficace, non agressive et écologique pour lutter au mieux contre la pollution moteur.
Des milliers de véhicules à travers le monde traités avec une technologie de pointe qui devient des références mondiales.
Le Décalaminage par injection d'hydrogène est une opération de maintenance non invasive. À part constater que votre moteur est propre, il est impossible pour le constructeur de déterminer lors de votre passage en concession si le véhicule a été récemment détartré. Ce procédé écologique utilise de l'hydrogène gazeux naturellement présent dans l'air, il n'affectera donc en rien votre garantie.
A l'heure actuelle, le Décalaminage par injection d'hydrogène est la meilleure méthode de dépollution des moteurs. Pourquoi ? On va tout vous expliquer...
Lors du Décalaminage au jet, toutes les pièces du moteur qui entrent en contact avec les gaz d'échappement sont nettoyées et sont donc particulièrement sensibles à la saleté. Comment est-ce si efficace ? Grâce à un processus tout à fait naturel, la combustion de l'hydrogène. Celui-ci va tout simplement dissoudre le carbone présent dans le moteur, qui est ensuite rejeté et collecté dans le filtre prévu à cet effet.
Les médias, nos partenaires et surtout tous les chauffeurs qui l'ont testé s'accordent sur l'efficacité et les nombreux avantages du Décalaminage. Cela est prouvé par des analyses de gaz, des tests d'opacité, des passages sur bancs d'essais ou encore des mesures d'encrassement du DPF avant et après traitement.
Le Décalaminage par injection d'hydrogène c'est :
- Prouvé scientifiquement
- Economiquement prouvé
- Nécessité écologique
Le Décalaminage par injection d'hydrogène est un moyen fantastique d'économiser de l'argent tout en faisant quelque chose pour l'environnement.
Aussi, lorsqu'il ne nécessite aucun produit chimique, le Décalaminage peut être rentable à plusieurs niveaux :
- Coût d'entretien
Éviter les coûts de maintenance liés aux pannes coûteuses (remplacement des vannes EGR, des turbocompresseurs, des filtres à particules ou encore des injecteurs de carburant) qui peuvent se chiffrer en milliers d'euros
- Rejet du contrôle technique
Le refus des contrôles techniques est souvent associé à des émissions polluantes excessives. En fait, une voiture sale émet plus de CO2 qu'une voiture bien entretenue. Détartrez avant de passer le contrôle technique et évitez les tracas de payer une visite de retour !
- Consommation de carburant
Même si vous avez un véhicule diesel qui ne se qualifie pas pour la conversion E85, vous pouvez réduire votre consommation de carburant et réduire votre budget carburant. Comment ? Merci pour le Décalaminage !
Lire plus