Stage 1 - Prestation
15/09/2022
Durée d'intervention : 2 à 3h
CONNAISSANCE / THEORIE
Une reprogrammation Stage 1 est-elle dangereuse ?
Cette question revient souvent et nous vous répondons :
Oui, une reprogrammation moteur vient pousser les limites de votre véhicule à l’air plus haut potentiel, mais alors pourquoi, si cela est possible, nous n’avons pas directement nos véhicules en sortie d’usines à leur puissance estimée maximale ? Il y a deux raisons à cela :
La marge d’erreur des pièces mécaniques, chaque moteur a une composition spécifique avec diverses pièces mécaniques, la tolérance et la fiabilité de ses pièces varient d’une à l’autre, et c’est pour cette raison que pour une question budgétaire, et pour faire un maximum de chiffres pour les différents constructeurs. Il y a un bridage natif des moteurs. C’est à ce moment-là que nous pouvons intervenir pour atteindre les tolérances maximales des moteurs en fonction des connaissances théoriques de la composition de celui-ci. (Débit d’injection, résistance aux pressions, etc.)
Aussi, nous constatons pour les mêmes raisons que suivant le moteur, des pièces de plus basses qualités sont utilisés afin de diminuer les coups. Exemple : Un embrayage de faible cout sera utilisé sur un moteur de 90ch alors que celui-ci peut être booster sur 140ch. La norme constructeur amène donc la possibilité de faire des économies en fonction du choix de publics ciblés.
C’est pour cette raison par exemple que nous pouvons lors de certaines reprogrammations limiter les couples suivant le rapport de votre véhicule afin d’empêcher des détériorations prématurées.
NG Motors est une société qui cherche la satisfaction client, c’est pour cette raison que nous mettons un point d’honneur à avertir le client des risques et des solutions que nous proposons.
Une voiture doit être soumis à un entretien de haute qualité lorsque vous souhaitez bénéficier d’un stage 1. Pour vous aider à éviter tous les risques mentionnés, nos cartographies sont travaillées avec soin et nous vous dirigeons vers un entretien cohérent à la nouvelle puissance de votre véhicule.
C’est également dans cet optique, que nous faisons un traitement préventif de votre moteur ainsi que la distribution d’additif spécialisé afin de préserver la fiabilité.
NOTRE PRESTATION
Étape 1 :
- Valise de diagnostic et contrôle des valeurs d’injection en test roulants : Nous contrôlerons vos valeurs « STFT / LTFT » qui devront être comprise entre +/- 5%. Toute valeur en dehors de cette plage indiquera la présence d’un autre carburant ou d’une défaillance moteur.
- Le SP98/Diesel sera nécessaire afin faire un contrôle dans de bonnes conditions
- Nous serons donc peut être amener à vous contacter pour vous signaler une défaillance interne de votre moteur.
Étape 2 :
- Traitement de choc anti-usure et grippage sur les injecteurs et la pompe à injection (5 ans de retour d’expérience)
- Nous sommes à ce jour, les seules à mettre en place un traitement préventif sur les véhicules de nos clients.
Étape 3 :
- Lecture de votre cartographie : par OBD ou BOOT/BENCH suivant le véhicule.
- Utilisation d’un stabilisateur de batterie obligatoire.
Étape 4 :
- Traitement ingénieur : 6 ingénieurs font partie de l’équipe NG Motors, avec un contrôle croisé entre deux ingénieurs pour confirmation de chaque cartographie.
- A cette étape, nous pourrons être alerter de retours sur votre véhicule concernant certaines pièces mécanique connus pour leurs fragilités naturelles dans nos bases de données. Le choix de continuer les travaux vous sera donc demander. Et nous pourrons vous conseiller sur une pièce de meilleure qualité si vous rencontrer un problème par la suite.
Étape 5 :
- Écriture du fichier modifié et test statique
- Utilisation d’un stabilisateur de batterie obligatoire.
Étape 6 :
- Valise de diagnostic et relevé code défaut moteur : le diagnostic avant / après sera fourni afin d’assurer au client que les modifications n’ont pas occasionné de défaut sur votre véhicule.
- Si un code défaut est constaté avant la reprogrammation, nous vous ferons un reset s'il est identifié comme « passé ».
- Nous vous fournirons également la fiche de précaution adaptée à votre véhicule afin de vous transmettre toutes les informations dont vous devez avoir connaissance pour maintenir votre bien en bon état sur un long terme
Nous incluons également dans cette prestation un bidon de C99 Essence ou Diesel utilisable jusqu'à 25 pleins (suivant le modèle de votre véhicule) afin de préserver les pièces mécaniques de la hausse de puissance fourni. Le financement des produits que nous préconisons vous permettra d'économiser d'avantage d'argent (Consommation de la consommation de carburant, Kilomètres sur un plein augmenté jusqu'à 15%, Réduction considérables des risques de casses de pièces mécaniques) D'autant plus, qu'après une prestation, vous bénéficierez à vie, d'une remise de 10% sur l'intégralité des produits que nous proposons.
ATTENTION / SUIVI
Tous ce processus est pour notre équipe primordiale, les 2 à 3h de temps de prestation permettent d'assurer la longévité de votre moteur et éviter des dégradations de celui-ci.
Nos préconisations sont considérées comme obligatoire. Nous tenons à garder cette image de marque de notre société. Nos avis Google parlent d'eux-mêmes.
C'est pour cette raison que notre société est la première à proposer un contrôle de valeurs et un diagnostic complet entièrement gratuit (Prix public de 60euros) de votre véhicule à chaque fois que vous venez récupérer les additifs nécessaires à votre véhicule (Nos clients viennent nous voir en moyenne tous les 2/3mois)
Nous estimons que c'est la plus grosse Garantie possible d’une telle prestation parce que nous sommes entièrement confiant de la qualité des travaux que nous menons sur vos véhicules.
Notre But est devenir Leader dans le domaine de la reprogrammation Autos / Motos / Engins professionnels.